Aux Darioles Epicées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Darioles Epicées

Echoppe Dunkerquoise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'église de Dunkerque

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:01

Lafred

Voyants les maries arriver elle leur jetta des pétales de roses rouges pour couvrir leur baiser de tendres parfums ...

pui elle se tourna vers son epouxqui venait de sortir et l'embrassa avec passion

Félicitations mon amour, ce fut une tres belle messe

Elle lui prit la main et admira les epoux
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:01

Kaelle

Accueillis par les pétales de roses de Lafred, les deux jeunes époux saluèrent leurs amis qui les attendaient pour les féliciter. Les larmes de joie avaient séché sur leurs visages, deux larges sourires les avaient remplacés.
Au loin on pouvait entendre une douce musique, un groupe de musicien approcha afin de conduire jeunes mariés et convives jusqu'au "Cochon Rieur" lieu où ils allaient résider.


L'église de Dunkerque - Page 5 Troubadourflambeauxallahv4
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:02

Poupoule

Poupoule, qui avait discrètement suivi la cérémonie, ne put s'empêcher d'écraser une larme de joie sur la joue. Elle regardait les deux jeunes mariés : comme ils étaient beaux ! Ils semblaient si heureux !

Elle sortit de l'église et jeta des pétales de roses aux jeunes mariés, en leur souhaitant tout le bonheur du monde. Puis, elle les suivit jusqu'au Cochon Rieur pour faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:02

Nestaly

Un pigeon arriva à la sortie des époux. Epuisé par la longue route depuis le Béarn, il se laissa mollement choir sur le lit de pétales qui jonchaient le parvis de l'église et entama une longue sérénade de... ronflements.

Citation :
Aux amoureux rencontrés en Bourgogne

Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur : fertilité dans les granges, sécurité dans les charrettes et pluie de seaux d'eau à tous les deux !

Comme dirait sieur Almquist :

Faites semblant, pendant tout votre mariage, de ne pas encore être mariés et tout ira bien... Qu'il y ait toujours quelque chose de non atteint et d'inaccessible entre vous.

Amicalement,

Nestaly
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:02

Ceseargl

Cesear était arrivé assez en retard à la cérémonie. Il se placa au fond de l'église pour ne pas perturber la cérémonie.

A la fin de la messe il alla retrouver sa femme. Puis il alla féliciter les jeunes mariés, en attendant de voir le buffet et le bar.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:03

Renoan

Messe du dimanche 1er juin 1456

En ce dimanche matin, Renoan se rendit à l'Eglise un peu plus tot pour balayer les pétales de roses du mariage de sa soeur Kaelle et de Seblebeau, en passant auparavant comme d'habitude par son jardin pour y cueillir les fleurs qui la décoreraient.

Il entra dans la maison de Dieu et se signa.

Il déposa le bouquet de pivoines qu'il avait apporté au pied de la statue de Sainte Illinda et pria un instant.

L'église de Dunkerque - Page 5 Pivoines0120150wv3

Il prépara ensuite le pain et le vin de messe dans la sachristie et les déposa sur l'autel.

Il déposa le livre des vertus sur son pupitre et l'ouvrit à la page qu'il souhaitait lire aux fidèles.
L'église de Dunkerque - Page 5 Bible11ny0

Il était prêt. Il s'avança vers la porte de l'Eglise, ouvrit en grand les portes afin d'accueillir les fidèles qui attendaient sur le parvis.


L'église de Dunkerque - Page 5 Bienvenue1nm

Entrez, entrez, mes amis, prenez place.

Après avoir salué chaque paroissiens, il s'avança lentement vers l'autel.

Mes chers Frères, mes chers Soeurs,
Demandons tout d'abord pardon à notre Seigneur



L'église de Dunkerque - Page 5 Confession1ou6

Maintenant que notre ame est prête
Affirmons notre foi entre notre Seigneur par notre prière, le Crédo :


L'église de Dunkerque - Page 5 Image11wm

Renoan se dirigea ensuite vers le pupitre pour lire l'extrait du livre des vertus :

Aujourd'hui j'ai choisi de vous rappeler les 10 commandements qui doivent gérer notre vie de chaque jour.


Citation :
Les dix Commandements aristotéliciens:

1 ; Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.

2 : Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.

3 : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.

4 : Ton père et ta mère honoreras, tes supérieurs pareillement.

5 : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.

6 : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.

7 : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.

8 : La médisance bannira, et le mensonge également

9 : En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.

10 : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement
..

Mes chers frères et soeurs, si vous suivez chaque jour que notre Seigneur fait, les commandements que je viens de vous rappeler, vous serez dans le droit chemin, vous resterez dans l'amour du Très-Haut et repousserez ainsi le Malin.

Renoan laissa les fidèles à leur méditation

Puis il retourna devant l'autel pour préparer la communion et invita les paroissiens à venir la partager.


L'église de Dunkerque - Page 5 Hostieox2

Mes chers Frères, mes chères Soeurs, avant de nous quitter, prions ensemble notre Sainte Patronne, Sainte Illinda :

L'église de Dunkerque - Page 5 Saint_illinda


Je vous invite également à venir assister, mercredi prochain, au baptême de mes enfants, qui sera célébré par notre Vicaire Diocésain, Alhysis qui nous fera l'honneur d'être parmi nous.

Je vous rappelle que je suis disponible pour toutes demandes, vous pouvez me joindre à tout moment. Je vous souhaite une bonne journée.

Allez dans la paix du Seigneur !


Il sortit avec les paroissiens et se tint sur le parvis, pour les saluer et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:03

Kaelle

Kaelle et Seb vinrent à la messe ce matin là. Main dans la main ils assistèrent à l'office, fatigués par les derniers jours mais heureux. La messe de Renoan était aussi belle qu'à son habitude.

Lorsque les fidèles sortirent de l'église, Kaelle décida de rester un moment, elle se rendit près de l'autel et alluma une bougie pour Isisz. Dans une prière muette elle demanda à Aristote de la protéger dans la tache qui était la sienne, car son amie avait eut beaucoup de courage et de force afin de tenir le choc malgré tous les évènements. A présent son amie avait besoin de sérénité, pour aller au bout de son mandat. Elle pria aussi pour l'enfant que son amie portait en elle, afin qu'Aristote veille sur les deux.
Sa prière vola enfin vers son amie Stef, qui loin là bas dans le sud avait perdu la mémoire. Un sourire triste passa sur le visage de la jeune femme. Elle devait écrire à son amie, l'aider dans ce qu'elle avait à affronter.

Kaelle resta encore un moment silencieuse puis sortit rejoindre ses amis sur le parvis.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:04

Communard

En ce dimanche matin une mouette rigolarde lorgne les entrants à la messe, impassible à l'entrée du diacre et d'autres paroissiens elle prend son envol quand arrive un couple.

Déployant ses ailes elle s'en vient se poser au pied de la dame un message à la main.
Kaelle s'empare du message que porte l'oiseau.


Communard a écrit:
'jour à tous les deux,

J'espérions bien que l'maudit oiseau vous trouvera en temps et en heures pour vous souhaiter à tous deux de bonnes, heureuses et éternelles épousailles.

J'men étions bien triste de point l'fêter 'vec vous mais de tout coeur j'y suis, encore une fois j'vous envoie toutes mes félicitations et voeux d'bonheur pour vot' vie à deux.... et pourquoi pas trois ?

L'plaisir.
Communard.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:04

Ceseargl

Cesear était à la messe, il avait bien écouter les commandements qu'il essaye de respecter surtout un de ces commandements qui est pas évident a respecter parfois.

A la sortie de la messe, il alla saluer ses amis, et féliciter Renoan de sa messe.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:05

Lafred

Lafred et Renoan entrerent dans l'église tout emus
Lafred prit bartholomé, renoan barthelemy et mary poppince la nounou s'etait chargée de la petite Melisende

P'tit louis tenait par la main la petite Elisa.
Tout le monde avait enfilé son habit du dimanche.

L'église de Dunkerque - Page 5 Baptemecopierno3

P'tit Louis s'etait même baigné et raffinement suprême, il s'était lavé derriere les oreilles.

Les parrains et marraines suivaient la petite famille en un cortége bien rangé. (On y avait passé 20 minutes devant l'église)
Les invités (c'est à dire tous ceux qui en avaient envie) suivirent à la suite

Alhyssis se tenait pres des fonts baptismaux

Les heureux parents la rejoignirent et chacun se plaça

Nous Renoan et Lafred presentons nos enfants pour le bapteme

Elle guida la petite Melisende vers son parrain radek et sa marraine Kaelle
Puis mit dans les bras de sa marraine Isisz le petit barthelemy au côté de son parrain Seblebeau
Renoan donna à Poupoule, sa marraine, le petit bartholomé au côté de son parrain ceseargl
P'tit Louis et Elisa se placerent au côtes de leur parents
P'tit Louis fit un petit coucou à son amie la petite Tia qui se tenait au premier rang

Tous se tournerent alors vers Alhyssis pour écouter la céremonie
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:05

Alhysis

Alhysis arriva a cheval, en retard, bien entendu, une bande de brigand avait tenté de la detroussé en chemin, mais grace au technique de Monseigneur Bigornea, elle reussi a les berner et s'enfuir.

Elle entra dans l'eglise et commenca par deposé les bouquets qu'elle avait raméné de Tournai :

L'église de Dunkerque - Page 5 Bouquet_173

Puis commença a acceuillir les personnes plus en retard qu'elle.

L'église de Dunkerque - Page 5 Bienvenue1nm

Alhysis, se retourna vers Renoan et lui demanda discretement, ils manquent certains parains et maraines n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:05

Radek

Entrant en trombe dans l'église, toujours en retard comme à son habitude, juste derrière Alhysis, Radek lança un grand sourire à la volée et tenta d'expliquer son retard :

"Nom d'Arist....oups, nom de nom, j'm'a suis fait agressé en c'hmin par un fourbe tonneau d'pivo qu'dévalait l'pente en sens inverse d'moi, quand à c'moment là j'prend mon élan pour sauter par d'ssus qu'voila un satané pigeon qu'vient s'poser sur mon épaule, chassé qu'il l'était d'son perchoir par un chien échappé d'j'sais pô quelle armée d'z'autruchiens déplumés, c'qi fait donc qu'ce foutu pigeon m'fait prendre l'pieds dans l'pivo qui en plus insidieus'ment explose son cont'nant pour v'nir m'iirguer l'gosier qu'j'avions grand ouvert en tombant..."

Reprenant son souffle, Radek sourit à tous pour faire oublier sa si crédible explication.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:06

Kaelle

Dévalant les rues de Dunkerque à toute vitesse, elle entra juste dans l'église juste après Radek.

Je suis confuse ... mon boulier et mes parchemins m'ont retenue en otage... un bilan à faire, des comptes à finir, enfin, rien de très intéressant, mais me voilà...


La jeune femme s'installa sur un des bancs de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:06

Seb

seb arriva comme a son habitude pas en avance...
j'te cherchais partout mon amour ; ou etais tu ? ...son escuse tenait pas l'choc mais c'est tout ce qu'il avait trouvé^^

tout le monde le regardait ...il faut dire qu'il apportait un bien curieux cadeau :
L'église de Dunkerque - Page 5 Triciclepc2

seb le laissa pres de la sortie et vint se placer pres de sa douce... biensur celle ci le repoussa pour qu'il aille pres d'isisz et du p'tiot...
c'est avec un grand sourire qu'il vint admirer c'te p'tite bouille qui faisait des gousigousi et des arezu areu...

seb qui disait pas vouloir d'enfants semblait bien niant niant devant cette oeuvre d'art...
seb n'ecoutait pas grand chose; il etait trop ocupé à faire des grimaces à barthelemy pour qu'il rigole... isisz lui mit un coup de coude pour qu'il redevienne un peu serieux....
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:06

Renoan

Renoan allait réponde à Alhysis lorsqu'il vit arriver à bride abattue les parrains et marraines.
Il se retint de ne pas rire lorsqu'il les entendit donner leurs excuses, ils avaient une sacrée imagination.


J'pense qu'on est au complet, c'coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:07

Caddwallon

Il avait vu le diacre et sa femme arriver à l'église avec leurs enfants. Pensant bien qu'il s'agirait là d'une évènement officiel, l'Ecossais les suivit et entra dans l'église. Il avait apprécié l'accueil du diacre lors de son arrivée, et se devait d'être présent.
Il s'installa discrètement derriere son habituel pilier, et attendit que l'office commence. L'entrée des parrains et marraine le fit rire. Il tenta de reprendre son sérieux et de se concentrer sur l'office, espérant que la jolie dame qui officiait parlerait aussi bien que le diacre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:07

Alhysis

Mes freres, Mes soeurs,nous nous sommes rassembler ce matin pour les baptemes des enfants de notre dévoué Diacre Renoan, Mélisende, Barthélémy et Bartholomé.

Moi Vicaire Diocesain, Alhysis, je vais effectuer ces sacrements sous l'autorité de L'eglise Aristotelicienne, en accord avec le responsable de l'église la Diacre Renoan.

Mélisende ... Barthélémy ... Bartholomé.


Alhysis s'adressa a la futur baptisée.

Je vais vous rappeler à quoi sert le sacrement du baptême :


Il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'Amitié Aristotélicienne.

Il permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Il permet d’affirmer reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre Divin.

Il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Enfin, il permet de faire apparaître votre mon comme étant baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.

Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.
De même vous vous ouvrez les portes du paradis.



Puis Alhysis s'avanca vers l'autel et s'agenouilla un instant.

Elle invita Dame Kaelle et Messire Radek à s’avancer aux cotés de Mélisende. Puis elle lui demanda :


Kaelle, Radek voulez etre respectivement la maraine et le parain de Mélisende ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:08

Kaelle

A la demande d'Alhysis, Kaelle s'avança.

Kaelle, Radek voulez etre respectivement la maraine et le parain de Mélisende ?

Elle sourit et répondit.


Oui je veux être la marraine de Mélisende.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:08

Radek

Tout penaud, devant ce joli brin de femme voilée de l'interdit religieux, Radek s'avança subjugué par son charme et décrocha un

"Oui, j'le veux !!!"

Se penche vers Kaelle et lui murmurre : "tu crois que j'peux embrasser l'mariée maint'nant ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:09

Kaelle

Un grand sourire se dessina sur le visage de Kaelle lorsqu'elle entendit le murmure de Radek, elle se retint de rire, ce qui, dans situation où elle était n'était pas vraiment simple. Discrètement elle lui répondit :

Tu peux toujours essayer ... mais j'avoue je ne garanti pas le résultat...

Le sourire toujours aux lèvres, elle attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:09

Alhysis

Alhysis fit un clin d'oeil a radek e continua.

Vous pouvez reculer.

La Vicaire attendit un instant que Radek se remette de ses emotions puis s'adressa au autres parains & maraines.

Dame Isisz et Messire Seblebeau, voulez vous avancer je vous prie. Barthélémy avance aux cotés de ta soeur.

Isisz et Seblebeau, voulez vous devenir par ce sacrement le parain et la maraine de Bethélémy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:10

Seb

seb le beau s'avançait aux cotés de Barthelemy et d'isisz et devint tout rouge en entendant la maraine Embarassed ...cela le troubla et il mit un certain temps avant de repondre....

heu...oui je veux etre le parrain de ce petit bout de choux...il ne peut en etre autrement , il est trop mignon pour avoir un autre poarrain que moi; il ne peut en etre autrement

seb , apres ces belles paroles pensait deja à autrechose; sa belle n'etait pas loin et il avait tres envie de l'embrasser... la vie n'etait elle pas tres belle?
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:10

Alhysis

Après avoir acquiesié au deux futur parain et maraine, alhysis continua.

Dame Poupoule et Messire Ceseargl Voulez vous avançer d'un pas au coté de Bartholomé.

Souhaitez par cet acte devenir le parain et la maraine du petit bout ici present ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:10

Ceseargl

Cesear était là depuis le début en écoutant, et attendant son tour.

Son tour arriva.


Bien entendu que je veux devenir son parain, et le guider dans notre grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:10

Renoan

Renoan regardait ses enfants, ému de les voir entourés de leurs parrains et marraines.

Il serra dans sa main celle de la petite Elisa, sa filleule, se rappelant que le jour ou Edwina l'avait désigné comme parrain, il ne s'était pas douté qu'il devrait prendre soin d'elle aussi vite.

Il savait en regardant ses amis, encadrant ainsi ses enfants, qu'ils seront entre de bonne mains si jamais il arrivait quelque chose.

Il pensait qu'il faudrait aussi qu'il remercie encore Alhysis d'être venue pour célébrer ce baptême, le laissant profiter pleinement de ce moment unique.

Il serra dans son autre main, la main de son épouse Lafred qui avait su lui donner de si beaux enfants, qui l'aidait à élever P'tit Louis qu'il avait recueilli et adopté, et Elisa qu'en tant que parrain il avait également recueillie.

Il remercia le Seigneur de lui offrir la chance d'avoir une si belle famille et de si loyaux et fidèles amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





L'église de Dunkerque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'église de Dunkerque
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Darioles Epicées :: Archives RP :: Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser