Aux Darioles Epicées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Darioles Epicées

Echoppe Dunkerquoise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'église de Dunkerque

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:53

Renoan

Renoan ne put s'empêcher de sourire aux paroles de Seb. Puis reprenant vite son sérieux :

Parrain, veux-tu être le parrain de Spiritangel ?
Marraine, veux-tu être la marraine de Spiritangel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:53

Seb

seb qui venait de se rassoir se releva bien vite et retourna voir son diacre preferé :


parrain de ce p'tit gar là pour qur que j'le veux !!! j'm'en vais te l'surveiller l'jeunot!! il a interet de rendre heureuse ma fillote^^
je veux etre le parrain de spiritangel!!


seb donna le bras à lafred pour la racompagner jusqu'à sa place!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:54

Lafred

Lafred se leva et dit

C'est avec grand plaisir que j'accepte de devenir la marraine de Spiritangel et de le guider dans les prochaines étapes de sa vie spirituelle hum et autres
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:54

Renoan

Récitons maintenant ensemble le Crédo Aristotélicien, symbole de notre foi :


L'église de Dunkerque - Page 10 Image11wm


Renoan regarda Cajoline et lui dit :


Cajoline, vous vous engagez par le baptême à entrer pleinement dans la foi en Dieu et en ses deux prophètes Aristote et Christos. Mais il faut savoir que le baptême est un début, non une fin. C'est le début d'une vie entièrement centrée sur Dieu dans son Amour et dans l'amitié de son prochain.

Vous, Cajoline, enfant de Dieu, voulez-vous appartenir pleinement à l’Eglise Aristotélicienne ?
Acceptez-vous de vivre selon les préceptes de cette Eglise pour Dieu et vos semblables ?
Jurez-vous d’aimer le seul Dieu comme il vous aime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:55

Cajoline

Cajoline répondit aux questions que lui posa Renoan avec sincerité:

Vous, Cajoline, enfant de Dieu, voulez-vous appartenir pleinement à l’Eglise Aristotélicienne ?

Oui je souhaite faire partie pleinement de l'Eglise Aristotélicienne

Acceptez-vous de vivre selon les préceptes de cette Eglise pour Dieu et vos semblables ?
oui j'accepte de vivre selon les préceptes de l'Eglise

Jurez-vous d’aimer le seul Dieu comme il vous aime ?
oui je le jure
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:56

Renoan

Puis Renoan regarda Spiritangel et lui dit :


Spiritangel, vous vous engagez par le baptême à entrer pleinement dans la foi en Dieu et en ses deux prophètes Aristote et Christos. Mais il faut savoir que le baptême est un début, non une fin. C'est le début d'une vie entièrement centrée sur Dieu dans son Amour et dans l'amitié de son prochain.

Vous, Spiritangel, enfant de Dieu, voulez-vous appartenir pleinement à l’Eglise Aristotélicienne ?
Acceptez-vous de vivre selon les préceptes de cette Eglise pour Dieu et vos semblables ?
Jurez-vous d’aimer le seul Dieu comme il vous aime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:56

Spirit

Spiritangel regarda Renoan stoïquement

- Hum...
- Oui
- Oui
- Et oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:56

Renoan

Renoan reconnut le stylke bref et rapide de Spirit, preuve que ses réponses venaient bien du plus profond de son coeur.

Je vais maintenant vous lire un passage du Mythe Aristotélicien :

Citation :
Citation:
Création VIII: La décision

Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce choix divin.

Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit: “Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps!”.

Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit: “Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivra, seul, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire.”

Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père: Moi.”

“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fais de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plaints pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”

“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permet aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”



Reconnaissons donc nos péchés :


Nous confessons à Dieu et à ses prophètes Aristote et Christos avoir péché par pensées, par action et par omission.
C'est notre faute! C'est notre faute! C'est notre très grande faute!
C'est pourquoi nous demandons à Dieu, dans sa grande miséricorde et par l'intercession de ses prophètes Aristote et Christos de nous pardonner.


Renoan saisit une coupe, la remplit d'eau, et versa le contenu sur le front de Cajoline

Ainsi te voilà purifiée par la grâce du TOUT-PUISSANT. Tes fautes sont pardonnées.
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.



Puis il remplit une nouvelle fois la coupe et la versa le contenu sur le front de Spiritangel

Ainsi te voilà purifié par la grâce du TOUT-PUISSANT. Tes fautes sont pardonnées.
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.



Renoan tendit un cierge et une médaille aux baptisés en disant :


Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de votre foi ! Portez cette foi à votre alentour.

L'église de Dunkerque - Page 10 Bougies04bb1iw0
L'église de Dunkerque - Page 10 Bougies04bb1iw0

L'église de Dunkerque - Page 10 ArgencyanL'église de Dunkerque - Page 10 Argencyan

Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.

Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:56

Seb

seb se leva et s'en alla feliciter les deux "petits" pour leur entée dans la foix ; il fit une derniere bise à lafred et reno avant de se rentrer chez lui en compagnie de sa femme cherie
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:57

Escor

Escor, qui était rester calme tout le long, dit d'un ton fort :


Félicitations vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:57

Zazara

Zazara qui fouillait chaque recoin de Dunkerque tomba sur le parvis de l'Eglise.
Depuis l'temps qu'elle voulait voir l'interieur d'une église...Jamais elle n'avait osé, c'etait contraire à son ethique, enfin à ce qu'elle voulait faire croire.
Aussi, elle regarda alentours et ne vit personne. Elle se decida donc à entrer par l'immense porte, en essayant de ne pas faire de bruit.
Erreur...La lourde porte se mit à crisser bruyamment.Elle s'empressa de la refermer et se retourna.
Quel choc, un halo de lumiere emplissait la batisse!
Elle avança à pas de loup en esperant ne croiser personne. Le diacre etait parait il en retraite...
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:57

Renoan

Messe du dimanche 9 novembre 1456

Renoan se rendit plut tot à l'église en ce matin pluvieux et venteux de novembre. Il avait les traits tirés et se sentait plutot fatigué.

Il était passé comme à l'accoutumée par son jardin afin de confectionner un bouquet de roses qu'il déposa au pieds de la statue de Sainte Illinda.

L'église de Dunkerque - Page 10 Rosesbt8

Il prépara ensuite le pain et le vin de messe dans la sachristie et les déposa sur l'autel.

Il déposa le livre des vertus sur son pupitre et l'ouvrit à la page qu'il souhaitait lire aux fidèles.
L'église de Dunkerque - Page 10 Bible11ny0

Il était prêt.

L'église de Dunkerque - Page 10 Bienvenue1nm

Entrez, entrez, mes amis, prenez place.

Après avoir salué chaque paroissiens, il s'avança lentement vers l'autel.

Mes chers Frères, mes chers Soeurs,
Demandons tout d'abord pardon à notre Seigneur



L'église de Dunkerque - Page 10 Confession1ou6

Maintenant que notre ame est prête
Affirmons notre foi envers notre Seigneur par notre prière, le Crédo :


L'église de Dunkerque - Page 10 Image11wm

Renoan se dirigea ensuite vers le pupitre pour lire l'extrait du livre des vertus :


Citation :
5 : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.


Mes chers Frères et Soeurs, je viens de vous relire le 5ème commandement de notre religion.
La haine et la colère aiment à s'installer en nous, à toute occasion. Le Dunkerquois est fougueux me direz-vous, mais doit-il céder à la colère pour autant ? Et doit-on forcément préférer la haine à l'amour ? Il est vrai qu'il est plus difficile d'aimer. Lorsque la colère vous étreint, serre votre coeur et étouffe votre ame, pensez au Seigneur, allez vous recueillir et prier pour qu'il vous aide et il le fera, je peux en témoigner moi-même.

Alors mes chers frères et soeurs, préférez toujours l'amour à la haine, la compréhension plutot que la colère et le Seigneur sera content de vous.


Renoan laissa les fidèles à leur méditation

Puis il retourna devant l'autel pour préparer la communion et invita les paroissiens à venir la partager.


L'église de Dunkerque - Page 10 Hostieox2

Mes chers Frères, mes chères Soeurs, avant de nous quitter, prions ensemble notre Sainte Patronne, Sainte Illinda :

L'église de Dunkerque - Page 10 Saint_illinda

Je vous souhaite une bonne journée.

Allez dans la paix du Seigneur !


Il sortit avec les paroissiens et se tint sur le parvis, pour les saluer et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:57

Kaelle

Kaelle se dirigea frissonnante vers l'église. Le temps était mauvais. L'hiver s'installait doucement. Arrivée dans le bâtiment, elle rabattit sa capuche sur ses épaules et s'installa sur un banc.

La place de Lafred était vide et ... étonnamment au lieu de ressentir du soulagement, elle en fut triste. La jeune femme se savait impétueuse et violente lorsqu'on touchait aux siens, et l'arrivée de ses jumeaux n'avait pas amélioré les choses au contraire.

Le sermon de son frère la toucha particulièrement. Il visait droit au but. Elle savait que son comportement de la veille l'avait peiné, mais elle ne pouvait pardonner aussi vite que lui. Elle voyait bien combien il étai triste et fatigué. Cette fois, elle ne pourrait observer ce qu'il disait. Elle tenta d'apaiser la bouffée de colère qui montait en elle. Mais ce ne fut qu'avec peine.

A la sortie de la messe elle rejoint son frère sur le parvis, engoncée dans sa cape de laine.


Si tu veux venir manger à la maison avec les enfants vous êtes le bienvenu ne restez pas seuls. Il faudrait qu'on parle de baptême des jumeaux... Je passe vite à la mairie avant de rentrer.


Le laissant à ses paroissiens, la jeune femme se dirigea vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:58

Zazara

Zazara suivant les conseils du diacre s'avança de bon matin vers l'église.
Tous les paroissiens semblaient dejà à l'interieur.
Quelle idée saugrenue avait elle eu !!!
Elle entra discretement dans l'eglise et s'assit à une place libre au fond. Le diacre etait deja à officier. Aussi elle l'écouta attentivement.
A la fin de la messe, elle attendit que tous les dunkerquois sortent. Elle aperçut la bourgmestre discuter avec son frere.
Enfin se sentant seule, elle sortit discretement, en tentant de ne pas se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:58

Felina

Félina entend les cloches de l'Eglise sonner. Bien évidemment, hors de question pour elle de franchir le seuil de cet endroit Aussi attend elle la fin de l'office près du parvis, adossée contre un arbre, les bras croisés. Un sourire éclaire son visage au souvenir de la dernière fois qu'elle est venue ici.

Elle avait dérobé deux chandeliers et s'en était ensuite confessé au diacre Renoan. Puis elle les lui avait rendu, sans s'expliquer le pourquoi de ce geste.
Le Bel Apollon, comme elle surnommait Renoan lui avait pardonné et depuis , la jeune femme avait une extrême affection pour cet homme, elle qui détestait pourtant tout ce qui avait trait à la religion de près comme de loin.

Elle reste là, dans ses pensées, espérant croiser le diacre au sortir de la messe. Soudain elle l'aperçoit en train de discuter avec Kaelle, mais elle ne fait pas un geste vers eux, ne voulant pas les déranger. Elle se contente de les observer et soudain, une chose la frappe.
Son visage ... Le diacre semble si fatigué, si triste ... L'homme qu'elle a devant elle ne ressemble pas au souvenir qu'elle en avait.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:58

Joaly

Par cette journée d'hiver, après avoir trouvé le chemin de l'église, Joaly arriva enfin, poussa la grande porte d'entrée, et y entra.
Elle admira la beauté de l'église, aperçut quelques personnes qu'elle salua discrètement.
Joaly se signa, et alla s'asseoir sur un banc et commenca à prier....
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:59

Renoan

Si tu veux venir manger à la maison avec les enfants vous êtes le bienvenu ne restez pas seuls. Il faudrait qu'on parle de baptême des jumeaux... Je passe vite à la mairie avant de rentrer.

Je viendrais Kaelle, c'est gentil à toi et à Seb. P'tit Louis et Mélisende seront avec moi, Barthélémy et Bartholomé resteront avec la nourrice, ils sont encore un peu petits.

Il souria à sa soeur qu'il vit partir en courant vers la mairie.

Il continua à deviser avec ses ouailles, donnant conseils à l'un, sermonant un autre, rassurant celle-ci.

Il était content d'avoir vu Zazara, elle l'avait écouté. Lorsqu'elle sortit de l'église, il lui fit un petit signe discret de la tête.

C'est en regardant dans sa direction qu'il la vit, adossée à un arbre. La belle sauvageonne était revenue, cela lui fit venir un sourire sur les lèvres.

Le parvis étant vide, il rentra à la sacristie pour se changer et tout ranger malgré cette fatigue qui lui pesait.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:59

Cajoline

Cajoline était venue à la messe et comme à son habitude elle s'était installée au fond de l'église sur son banc.
Elle avait écoutée le sermon de Renoan avec attention ... il savait trouver les mots justes en toutes circonstances...même les plus dures.

A la fin de la messe, Cajoline prit son temps pour sortir de l'église elle n'était pas pressée.
En sortant elle vit Renoan saluer discrètement la jeune femme qui était assise au fond de l'église comme elle, puis regarder en direction d’une autre que Cajoline n'avait pas remarqué à la messe ce matin là, et qui était fort jolie.

Cajoline passa près de Renoan et le salua d'un signe de tête avant de se diriger vers chez elle
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





L'église de Dunkerque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'église de Dunkerque
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Darioles Epicées :: Archives RP :: Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser