Aux Darioles Epicées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Darioles Epicées

Echoppe Dunkerquoise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'église de Dunkerque

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:11

Poupoule

Poupoule, qui jusqu'à présent se tenait tranquillement dans l'église, le petit Bartholomé dans les bras, avança. Elle portait une belle robe bleue bordée de fine dentelle et une nouvelle coiffe blanche, sur laquelle on avait brodé des épis de maïs. Elle écouta religieusement alhysis et hocha la tête et souffla :

Oui, je le veux.

Ses joues rôsirent et elle sourit au petit, qui essayait de lui attraper son collier de perles et de jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:11

Alhysis

Lisons maintenant tous ensemble le Crédo Aristotélicien, symbole de notre foi :

L'église de Dunkerque - Page 6 Credo


La Vicaire regardait la famille de Renoan et leur dit :

Vous vous engagez par le baptême à entrer pleinement dans la foi en Dieu et en ses deux prophètes Aristote et Christos. Mais il faut savoir que le baptême est un début, non une fin. C'est le début d'une vie entièrement centrée sur Dieu dans son Amour et dans l'amitié de son prochain.

Vous, Mélisende, Barthélémy, Bartholomé, enfants de Dieu, voulez-vous appartenir pleinement à l’Eglise Aristotélicienne ?
Acceptez-vous de vivre selon les préceptes de cette Eglise pour Dieu et vos semblables ?
Jurez-vous d’aimer le seul Dieu comme il vous aime ?

A default de pouvoir repondre, je demanderais au Père et/ou la Mère de le faire.


Alhysis regardait la famille, symbole de l'amour et l'amitié aristotelicienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:11

Renoan

Vous, Mélisende, Barthélémy, Bartholomé, enfants de Dieu, voulez-vous appartenir pleinement à l’Eglise Aristotélicienne ?
Acceptez-vous de vivre selon les préceptes de cette Eglise pour Dieu et vos semblables ?
Jurez-vous d’aimer le seul Dieu comme il vous aime ?

A default de pouvoir repondre, je demanderais au Père et/ou la Mère de le faire.


Renoan se tourna vers Lafred qui aquiesça d'un signe de tête.
Après avoir échanger un sourire, Renoan, d'une voix assurée, répondit pour ses enfants :


Répondant au nom de nos enfants, Mélisende, Barthélémy et Bartholomé, j'affirme qu'ils veulent appartenir pleinenement à l'Eglise Aristotélicienne.

Ils acceptent de vivre selon les précepte de notre Eglise pour Dieu et nos semblables. Je jure également qu'ils aimeront le seul Dieu comme il les aime.

Nous les aiderons à suivre cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:12

Alhysis

Je vais maintenant vous lire un passage du livre des vertus.

Alhysis se racla la gorge et commenca :

Citation :
Mais cet humain, que les siens appelaient Oane, portait en lui le germe du talent que Dieu avait donné aux siens. Il prenait petit à petit conscience du véritable amour que Dieu portait à Sa création. Il commençait à comprendre que chaque composante de la création était aimée de Dieu, mais ne savait pas encore pourquoi. Il passait son temps à regarder les étoiles, espérant y trouver le Très Haut, mais il ne savait rien de Son omniprésence.

Alors, Dieu décida que le temps était venu de donner sa véritable place dans l’univers à l’espèce dans laquelle se trouvait la seule créature qui comprenait l’amour, seul véritable sens de la vie. Il se dit qu’il fallait éprouver l’amour que Ses créatures avaient pour Lui. Pour ce faire, Il décida de réunir toutes les créatures du monde en un seul endroit et de leur demander ce qu’était la vie. Ce qu’Il ferait d’elles dépendrait de leurs réponses.

Alors, d’une seule pensée de Dieu, toutes les créatures du monde entier furent au courant de la convocation divine. Sans attendre, elles se mirent en route. Il existait une gigantesque plaine verdoyante sur un continent verdoyant. C’était là que le monde entier devait se réunir pour entendre la question divine. C’était là que le sort de l’univers allait se jouer.

Il fallut de nombreuses années pour réunir tant de créatures. Toutes ne survécurent pas à ce long voyage, mais aucune n’avait l’intention de rebrousser chemin. Dieu avait insufflé en elles l’envie irrépressible de venir rejoindre la grande réunion de toute la création. Elles traversèrent les mers, les montagnes, les glaciers, les déserts brûlants et tant d’autres lieux difficiles. Elles continuaient cependant à vivre, à mourir, à se nourrir et à procréer. Mais tout cela en ne cessant jamais d’avancer.

Maintenant repetez après moi :
L'église de Dunkerque - Page 6 Sermentbaptemeba2

Pendant que Renoan repetais le serment, Alhysis prit une coupe, la remplit d'eau puis versa un peu le contenu sur chacun des trois enfants.

Ainsi les voilà purifié par la grâce du TOUT-PUISSANT. Leurs fautes sont pardonnées si tenté qu'ils en aient a leurs ages.
Je les baptises au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Alhysis lui tendit trois cierges et trois médaille en lui disant :

Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de votre foi ! Portez cette foi à votre alentour.

L'église de Dunkerque - Page 6 CroixL'église de Dunkerque - Page 6 Cierge

Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.

Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !

Je vais maintenant laissez place au Diacre Renoan afin qu'il fasse une messe en l'honneur de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:12

Renoan

Messe du dimanche 8 juin 1456

Renoan remercia Alhysis, et après avoir confié les cierges et les médailles aux parrains et marraines de ses enfants, il prit un bouquet de roses qu'il avait cueilli le matin même et l'offrit à Alhysis afin de la remercier de cette si belle messe.

L'église de Dunkerque - Page 6 Rosesbt8

Il prépara ensuite le pain et le vin de messe dans la sachristie et les déposa sur l'autel.

Il déposa le livre des vertus sur son pupitre et l'ouvrit à la page qu'il souhaitait lire aux fidèles.
L'église de Dunkerque - Page 6 Bible11ny0

Il était prêt.

Après avoir salué chaque paroissiens, remercier les personnes présentes, il s'avança lentement vers l'autel.

Mes chers Frères, mes chers Soeurs,
Demandons tout d'abord pardon à notre Seigneur



L'église de Dunkerque - Page 6 Confession1ou6

Maintenant que notre ame est prête
Affirmons notre foi entre notre Seigneur par notre prière, le Crédo :


L'église de Dunkerque - Page 6 Image11wm

Renoan se dirigea ensuite vers le pupitre pour lire l'extrait du livre des vertus :

quote]Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.[/quote]

Mes chers frères et soeurs, si j'ai choisi de vous lire ce passage, c'est pour vous parler un peu du couple et de la famille aristotélicienne. Vous rappelant que notre Seigneur a créé les hommes et les femmes égaux. Qu'ils sont créés pour s'unir et perpétuer la vie.

Lorsque vous goutez au plaisir de l'amour charnel, vous devez le faire dans le respect et l'amour de l'autre, mais également dans le but de créer la vie, de perpétuer ce que notre Seigneur a créé. Et dans le cas où vous ne pourriez pas donner la vie, faites le en donnant tout l'amour que vous avez pour celui ou celle que vous aimez et non pour assouvir quelques bas instincts.

La joie et le bonheur d'avoir des enfants, de les élever dans la foi et dans l'amour de notre Seigneur, c'est un devoir qui nous est échu, à nous parents et que nous devons accomplir dans la joie et le bonheur.


Renoan laissa les fidèles à leur méditation

Puis il retourna devant l'autel pour préparer la communion et invita les paroissiens à venir la partager.


L'église de Dunkerque - Page 6 Hostieox2

Mes chers Frères, mes chères Soeurs, avant de nous quitter, prions ensemble notre Sainte Patronne, Sainte Illinda :

L'église de Dunkerque - Page 6 Saint_illinda

Je vous rappelle que je suis disponible pour toutes demandes, vous pouvez me joindre à tout moment. Je vous souhaite une bonne journée.

Allez dans la paix du Seigneur !


Il sortit avec les paroissiens et se tint sur le parvis, pour les saluer et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:13

Caddwallon

Comme chaque dimanche depuis son arrivée, l'Ecossais Dunkerquois était venu assister à la messe. Il aimait écouter le diacre. De moins en moins timide, il quitta l'arrière de son pilier pour se mêler aux Dunkerquois. A la fin de l'office il rejoint le diacre.

Messire Diacre, votre messe être toujours aussi jolie, je souhaiter à vous beau dimanche avec votre jolie famille.

Il lui serra la main chaleureusement avant de rejoindre sa cabane pour continuer à l'aménager.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:13

Poupoule

La jeune bourgeoise, sa bonne et sa fille (endormie dans les bras velues de la bonne Ghislayne), entrèrent dans l'église. Poupoule écouta la messe avec le plus grand sérieux, hochant la tête en silence et méditant sur les paroles du Diacre Renoan. Quand la messe fut dite, la jeune femme se leva et appela doucement sa bonne. Mais celle-ci ne bougeait pas. Elle la secoua, et la vieille femme fit un bond et regarda sa maîtresse d'un air hébété. Puis, elle se leva, les yeux rougis, et suivit à bonne distance la bourgeoise qui regagnait sa demeure, où elle préparait dans le plus grand des secrets un pactage pour une longue route.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:14

Renoan

Messe du dimanche 15 juin 1456

Renoan se rendit souriant à l'église en ce matin gris de juin.Il était passé comme à l'accoutumée par son jardin afin de confectionner un bouquet de roses qu'il déposa au pieds de la statue de Sainte Illinda.

L'église de Dunkerque - Page 6 Rosesbt8

Il prépara ensuite le pain et le vin de messe dans la sachristie et les déposa sur l'autel.

Il déposa le livre des vertus sur son pupitre et l'ouvrit à la page qu'il souhaitait lire aux fidèles.
L'église de Dunkerque - Page 6 Bible11ny0

Il était prêt.

L'église de Dunkerque - Page 6 Bienvenue1nm

Entrez, entrez, mes amis, prenez place.

Après avoir salué chaque paroissiens, il s'avança lentement vers l'autel.

Mes chers Frères, mes chers Soeurs,
Demandons tout d'abord pardon à notre Seigneur



L'église de Dunkerque - Page 6 Confession1ou6

Maintenant que notre ame est prête
Affirmons notre foi entre notre Seigneur par notre prière, le Crédo :


L'église de Dunkerque - Page 6 Image11wm

Renoan se dirigea ensuite vers le pupitre pour lire l'extrait du livre des vertus :

Citation :
Logion 10 : Et concernant l’attitude à avoir concernant la vie de tout les jours, Christos martelait : " N’attendez plus rien de la vie. Non comme des blasés, mais comme ceux qui savent qu’à chaque instant, tout leur est infiniment donné. "

Mes chers frères et soeurs, si j'ai choisi de vous lire ce passage, c'est pour vous parler un peu de votre vie de tous les jours. Christos nous enseigne qu'il faut profiter de la vie comme d'un cadeau. Dégustez chaque instant comme si'l était le dernier et vous verrez que tout, autour de vous, rayonnera d'une lumière plus éclatante que jamais. Vous saurez apprécier le délicat bouton de rose, la frimousse d'un enfant, le sourire d'une épouse. Profitez de la vie, mes amis, en vous respectant l'un l'autre, en ne convoitant pas votre voisin par exemple, et votre vie sera plus douce.

Renoan laissa les fidèles à leur méditation

Puis il retourna devant l'autel pour préparer la communion et invita les paroissiens à venir la partager.


L'église de Dunkerque - Page 6 Hostieox2

Mes chers Frères, mes chères Soeurs, avant de nous quitter, prions ensemble pour notre frère Guigui, qui est très souffrant. Prions également pour notre nouvelle Comtesse, Dame Adrienne, que lasagesse guide ses pas et adressons nos prières à notre Sainte Patronne, Sainte Illinda :

L'église de Dunkerque - Page 6 Saint_illinda

Je vous rappelle que je suis disponible pour toutes demandes, vous pouvez me joindre à tout moment. Je vous souhaite une bonne journée.

Allez dans la paix du Seigneur !


Il sortit avec les paroissiens et se tint sur le parvis, pour les saluer et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:14

Kaelle

Ce dimanche matin, Kaelle et Seb avaient traversé le village main dans la main, le sourire retrouvé, simplement heureux de s'aimer ils s'étaient rendus à la messe.

Le sermon n'avait pas étonné Kaelle, il était beau comme toujours et tellement vrai. La jeune femme avait passé la semaine à craindre ce qui adviendrait du Comté, ne profitant pas vraiment de sa liberté retrouvée, alors que quelques jours auparavant, elle n'attendait que ça. Elle n'avait pas vu, pas ressentit la peur de son époux accaparée par ce qui pourrait arriver. Et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle eut peur à son tour ... Chacun dans enfermé dans ses peurs ils avaient fini par se retrouver enfin... Durant toute la messe ils ne s'étaient pas lâché la main, le sourire retrouvé n'avait pas quitté leurs visages.


A la fin de l'office Kaelle murmura à son époux " Et si on invitait nos amis à manger ce soir?"
"Seulement nos amis ? "
répondit-il, taquinant son épouse. Elle lui sourit et, main dans la main toujours ils quittèrent la petite église Dunkerquoise.

Sur le parvis, Renoan, avec Lafred à ses côtés, discutait joyeusement avec Isisz et Cesear. Ils s'approchèrent d'eux.


Bonjour tout le monde. Si cela vous dit, vous êtes invités à la maison ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:14

Nic

Nicjoachim avait assister à la messe ce matin, (son chat attendait à la sortie, il ne le lâche plus...), heureux comme un gardon, cela devenait une bonne habitude.....L'église de Notredame était belle malgré la grisaille...

En sortant , il félicita le diacre Renoan pour ses beaux mots, il salua sa femme Lafred et leurs enfants....

Il croisa aussi Seb, Ceseargl , Isisz et Kaëlle....

-Je vous souhaite une bien belle journée...dit il suivi de son chat...

Il sorti de sa poche une gerbe de plante médicinale....et il la donna à Lafred...Avec ça , Ca devrait passer....dit il discrétement à Lafred
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:15

Lafred

Lafred glissa discretement les herbes dans son panier.

Merci nic, j'en ferais bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:15

Renoan

Messe du dimanche 22 juin 1456

Renoan se rendit souriant à l'église en ce matin ensoleillé de juin.Il était passé comme à l'accoutumée par son jardin afin de confectionner un bouquet d'aneymones qu'il déposa au pieds de la statue de Sainte Illinda.

L'église de Dunkerque - Page 6 Anemonemr7

Il prépara ensuite le pain et le vin de messe dans la sachristie et les déposa sur l'autel.

Il déposa le livre des vertus sur son pupitre et l'ouvrit à la page qu'il souhaitait lire aux fidèles.
L'église de Dunkerque - Page 6 Bible11ny0

Il était prêt.

L'église de Dunkerque - Page 6 Bienvenue1nm

Entrez, entrez, mes amis, prenez place.

Après avoir salué chaque paroissiens, il s'avança lentement vers l'autel.

Mes chers Frères, mes chers Soeurs,
Demandons tout d'abord pardon à notre Seigneur



L'église de Dunkerque - Page 6 Confession1ou6

Maintenant que notre ame est prête
Affirmons notre foi entre notre Seigneur par notre prière, le Crédo :


L'église de Dunkerque - Page 6 Image11wm

Renoan se dirigea ensuite vers le pupitre pour lire l'extrait du livre des vertus :


Citation :
1 ; Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.

2 : Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.

3 : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.


Mes chers Frères et Soeurs, je viens de vous relire les 3 premiers commandements de notre religion, et je continuerais dans les prochains dimanches à vous les répéter, car j'ai l'impression que certains d'entre vous n'ont pas tout à fait cerner le sens qu'ils ont.
En effet, j'entends souvent une certaine confusion quant à Arisote, qui est un prophète et non le Très Haut. J'entends également en taverne des jurons qui utilisent le nom de notre Seigneur, vous basphémez par ce fait !
Et le dimanche, je vois peu de paroissiens passer le porche de notre église, je n'y vois que de pieux fidèles. Mes amis, invitez vos parents et vos connaissances à venir à la messe, honorer notre Seigneur et le prier, au lieu de jouer en taverne à des jeux que le malin a tot fait de détourner.
Je compte sur vous pour vous reprendre et aider vos proches à le faire.


Renoan laissa les fidèles à leur méditation

Puis il retourna devant l'autel pour préparer la communion et invita les paroissiens à venir la partager.


L'église de Dunkerque - Page 6 Hostieox2

Mes chers Frères, mes chères Soeurs, avant de nous quitter, prions ensemble notre Sainte Patronne, Sainte Illinda :

L'église de Dunkerque - Page 6 Saint_illinda

Je vous rappelle que je suis disponible pour toutes demandes, vous pouvez me joindre à tout moment. Je vous souhaite une bonne journée.

Allez dans la paix du Seigneur !


Il sortit avec les paroissiens et se tint sur le parvis, pour les saluer et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:15

[manque le post d'isisz]

Renoan


Après avoir aidé, avec Cesear, Isisz à s'assoir sur les marches de l'église, Renoan vit arriver un jeune garçon, tout courant.

Le garçon lui tendit un papier écrit à la hate, en ayant pris connaissance, il interpella les fidèles qui continuaient de sortir de l'Eglise.


Mes chers amis (e), une terrible nouvelle vient de me parvenir.
Notre ami Guigui nous a définitivement quittés. Ses obsèques auront lieu très prochainement, je vous invite à me faire parvenir vos témoignages, vous qui l'avez bien connu.


Il rentra dans l'église, afin de prier pour son ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:16

Renoan

Renoan avait reçu le matin même une missive de sa soeur Kaelle lui appenant la terrible nouvelle. Sa Stef, sa Stefouille avait été assassinée.

Le chagrin était lourd et il savait que seule la prière pourrait le soulager un peu de sa peine.

Il entra dans l'église déserte à cette heure et c'est là qu'il vit Isisz effondrée, en plein milieu de l'allée.

Il courrut vers elle et la soutenant il l'assit sur un banc.

Il savait bien que son amie se réfugierait dans le silence.

Aussi, il s'agenouilla à ses cotés et commença à prier pour la mémoire de son ami.


Après tous nos regards qui ont croisé celui de Stef, qu’elle puisse enfin voir le Tien, Ô Très-Haut.
Père, ne détourne pas ton regard de notre amie.
Après l’amitié qu’elle a reçue et qui a guidé sa vie, accorde-lui l’amitié ultime qu’est la tienne, Toi Notre Créateur.
Père, ne détourne pas ton regard de notre amie.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Père, ne détourne pas ton regard de notre amie.
Père, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’amie qui nous est chère.
Accorde-nous l’espérance de la revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:16

Renoan

Les rangs de l'église s'étaient remplis doucement, la famille et les amis proches étaient assis au premier rang. Renoan alla s'installer derriere le pupitre sur l'autel. Il était ému, il connaissait bien Guigui, il l'avait marié à Nénou il y a si peu de temps. Il se tourna vers l'assemblée et dit:

Mes biens chères soeurs, mes bien chers frères, l’homme fait de terre et d’eau est par nature attiré par le centre de la terre, mais l’amitié vrai élèvera son âme et si elle est digne de rejoindre le seigneur elle ne s’enfoncera pas comme le corps vers le feu des enfers mais au contraire elle trouvera sa vrai nature qui est de s’élever vers notre seigneur.


Après ces paroles le cercueil fit son entrée dans l'église porté par quatre Dunkerquois et s'arrêta en face de l'autel.



Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tiens seigneur.
Seigneur ne détourne pas ton regard de notre Frère Guigui.
Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur.
Seigneur ne détourne pas ton regard de notre Ami.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Seigneur ne détourne pas ton regard de notre Ami.
Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de Srabrabian qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.
Amen


Au pied du cercueil se trouve un panier en osier où chacun déposera si il le souhaite un présent. Le contenu de cette corbeille sera destiné aux nécessiteux. Il y avait déjà un médaillon d’Aristote et trois fruits.


Chers amis, si nous sommes ici, c'est pour entourer de notre amitié une famille qui est dans la peine, son épouse Nenou et son fils Charles. C'est aussi pour nous rappeler que Dieu se souvient de tout ce qu'il y a eu de bien dans la vie de notre frère Guigui et de lui demander de lui faire bon accueil. Guigui était un ami fidèle, un mari et un père attentionné.


Renoan descendit de l'autel et se dirigea vers le cercueil afin d'allumer les cierges tout autour. Une fois le dernier allumé il regarda le cercueil et dit:


L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de Guigui, qu'elle le conduise maintenant au Royaume de Dieu.

Guigui, nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Que cette croix soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.


Aprés ces quelques paroles Renoan invita l'assemblée à se lever et à défiler devant le cercueil pour rendre un dernier hommage en offrant quelques présents.


Une fois les fidèles assis, Renoan retourna sur l'autel face au cercueil:


Guigui, nous déposons ces présents sur ton cercueil, signe de notre amitié, signe de notre prière, signe de notre cœur.

Puis s'adressant alors à l'assemblée:


Cet enterrement nous rappelle plusieurs choses :

Le souvenir de notre ami Guigui qui vient de nous quitter. D'un homme qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait, ou non, l'expérience de cette tendresse.

Nous voici nombreux dans cette Eglise, autour de Guigui, pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni à Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.

La mort viendra pour chacun de nous. Pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.

Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".

Notre présence ici est prière. Comme le bon larron, nous invoquons Aristote afin qu’il mesure les péchés de notre frère pour que le Seigneur le reçoive en son Paradis.



Laissons maintenant ceux qui l’on connu parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:17

Adrienne

Un émissaire entra discrètement en l'Eglise de Dunkerque où avaient lieu les funérailles de Guigui, et vint déposer au pied du cercueil une imposante couronne mortuaire. Un mot écrit des mains de la Comtesse l'accompagnait :

L'église de Dunkerque - Page 6 Gerbebv0

Citation :
Les mots me manquent pour exprimer la peine qui me serre en apprenant le décès brutal de mon fillot. Son coeur était pur. Loyal et droit, il l'est resté jusqu'à ce jour où Aristote a décidé de le rappeler auprès de lui.

Je suis très fière du parcours qu'il a accompli, malgré le vide immense que son départ nous cause, le souvenir de sa gentillesse et de son dévouement demeure. J'arriverais samedi en votre bonne ville pour venir me recueillir sur sa tombe et présenter mes condoléances à sa veuve et son fils.

Que le Tout Puissant nous aide à surmonter notre peine.

Adrienne de Hoegaarden, marraine de Guigui.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:17

Renoan

Renoan lut le billet de la Comtesse Adrienne, marraine de Guigui, ainsi que le mot que lui avait envoyé Nicjoachim

Citation :
Je tenais à rendre un hommage à guigui au cours de votre cérémonie...

En effet, je n'ai eu qu'à me louer de sa disponibilité durna tmes mandats de maire quand il officiait à la police.....

Que le seigneur le protège........

Avant de quitter l'Eglise, nous allons dire un dernier adieu à notre Frère Défunt.
Avec respect et affection, confions le à Dieu dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès de lui


Un instant de silence dans l'Assemblée.


Avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur, avec l'immense cortège des saints, nous lui souhaitons un bon dernier voyage à son enveloppe charnelle.

Renoan descendit de l'autel remontant le long de la nef lentement, suivi des quatre Dunkerquois portant le cercueil, puis des fidèles. Tous sortirent de l'église se dirigeant vers le cimetière, alors que les cloches se firent entendre.

Une fois arrivé au cimetière devant la dernière demeure du defunt, le cercueil fut posé à coté de la fosse, Renoan se mettant en face, et devant lui la famille et les amis.


Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre Frère Guigui dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".

C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. Car nous espérons le revoir quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.

Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec lui, à ce qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.


Le cercueil entame sa descente pour la mise en terre, alors que Renoan l'asperge d'eau bénite.


Cette eau, souvenir de ton baptême, nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !



A la fin de la cérémonie les amis et la famille défilèrent devant la tombe jetant chacun une poignée de terre, acceptant alors l'enterrement de leur ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:17

Renoan

Messe du dimanche 29 juin 1456

Renoan se rendit à l'église en ce matin ensoleillé de juin.
Il était passé comme à l'accoutumée par son jardin afin de confectionner un bouquet d'aneymones qu'il déposa au pieds de la statue de Sainte Illinda.

L'église de Dunkerque - Page 6 Anemonemr7

Il prépara ensuite le pain et le vin de messe dans la sachristie et les déposa sur l'autel.

Il déposa le livre des vertus sur son pupitre et l'ouvrit à la page qu'il souhaitait lire aux fidèles.
L'église de Dunkerque - Page 6 Bible11ny0

Il était prêt.

L'église de Dunkerque - Page 6 Bienvenue1nm

Entrez, entrez, mes amis, prenez place.

Après avoir salué chaque paroissiens, il s'avança lentement vers l'autel.

Mes chers Frères, mes chers Soeurs,
Demandons tout d'abord pardon à notre Seigneur



L'église de Dunkerque - Page 6 Confession1ou6

Maintenant que notre ame est prête
Affirmons notre foi envers notre Seigneur par notre prière, le Crédo :


L'église de Dunkerque - Page 6 Image11wm

Renoan se dirigea ensuite vers le pupitre pour lire l'extrait du livre des vertus :


Citation :
4 : Ton père et ta mère honoreras, tes supérieurs pareillement.


Mes chers Frères et Soeurs, je viens de vous relire le 4ème commandement de notre religion. Ce commandement a l'air si juste qu'on l'oublierait presque. Toutefois, j'ai souvent vu nombre d'enfants malmener leurs parents, mais encore plus des Dunkerquois invectiver leurs supérieurs. Et ceci dans n'importe quelle couche de notre bonne société. Ainsi n'avons-nous pas vu un militaire de renom passer outre les demandes d'un juge, n'avons nous pas vu nombre d'entre vous remettre en cause une autorité légitime ? Mes chers Frères et Soeurs, prenons garde à ne pas outrepasser les mesures, si une chose ne nous plait pas, parlons-en calmement, sereinement, la raison l'emporte souvent, d'un coté ou l'autre de la barrière.

Renoan laissa les fidèles à leur méditation

Puis il retourna devant l'autel pour préparer la communion et invita les paroissiens à venir la partager.


L'église de Dunkerque - Page 6 Hostieox2

Mes chers Frères, mes chères Soeurs, avant de nous quitter, prions ensemble notre Sainte Patronne, Sainte Illinda :

L'église de Dunkerque - Page 6 Saint_illinda

Je vous signale chers amis que je pars en retraite pour un bon mois et que nous aurons le plaisir de nous retrouver en aout. D'ici là vous pourrez joindre Monseigneur Bigornéa, ou notre vicaire diocésain Alhysis, si vous aviez le moindre souci et bien sur vous pouvez m'écrire, je vous répondrai dès mon retour. Je vous souhaite une bonne journée.

Allez dans la paix du Seigneur !


Il sortit avec les paroissiens et se tint sur le parvis, pour les saluer et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:18

Renoan

Messe du dimanche 3 aout 1456

Renoan se rendit plut tot à l'église en ce matin chaud et ensoleillé d'aout. Le coeur lourd pensant à Lafred.

Il était passé comme à l'accoutumée par son jardin afin de confectionner un bouquet de roses qu'il déposa au pieds de la statue de Sainte Illinda. Il resta un long moment, adressant une prière pour la santé de son épouse et pour le petit être qui s'en était en aller auprès du Très Haut.


L'église de Dunkerque - Page 6 Rosesbt8

Il prépara ensuite le pain et le vin de messe dans la sachristie et les déposa sur l'autel.

Il déposa le livre des vertus sur son pupitre et l'ouvrit à la page qu'il souhaitait lire aux fidèles.
L'église de Dunkerque - Page 6 Bible11ny0

Il était prêt.

L'église de Dunkerque - Page 6 Bienvenue1nm

Entrez, entrez, mes amis, prenez place.

Après avoir salué chaque paroissiens, il s'avança lentement vers l'autel.

Mes chers Frères, mes chers Soeurs,
Demandons tout d'abord pardon à notre Seigneur



L'église de Dunkerque - Page 6 Confession1ou6

Maintenant que notre ame est prête
Affirmons notre foi envers notre Seigneur par notre prière, le Crédo :


L'église de Dunkerque - Page 6 Image11wm

Renoan se dirigea ensuite vers le pupitre pour lire l'extrait du livre des vertus :


Citation :
5 : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.


Mes chers Frères et Soeurs, je viens de vous relire le 5ème commandement de notre religion. Pour nombre d'entre vous il va de soi, surtout pour le meurtre. Mais qu'en est-il du scandale ? Sommes-nous obligés de le provoquer ? Ne pouvons nous chercher solution pour que tout se passe calmement, sans l'exposer à la population ou pousser à son exposition en ne répondant pas à une demande ?
La haine et la colère aiment à s'installer en nous, à toute occasion. Le Dunkerquois est fougueux me direz-vous, mais doit-il céder à la colère pour autant ? Et doit-on forcément préférer la haine à l'amour ? Il est vrai qu'il est plus difficile d'aimer.

Alors mes chers frères et soeurs, préférez toujours l'amour à la haine, la compréhension plutot que la colère et le Seigneur sera content de vous.


Renoan laissa les fidèles à leur méditation

Puis il retourna devant l'autel pour préparer la communion et invita les paroissiens à venir la partager.


L'église de Dunkerque - Page 6 Hostieox2

Mes chers Frères, mes chères Soeurs, avant de nous quitter, prions ensemble notre Sainte Patronne, Sainte Illinda :

L'église de Dunkerque - Page 6 Saint_illinda

Je vous souhaite une bonne journée.

Allez dans la paix du Seigneur !


Il sortit avec les paroissiens et se tint sur le parvis, pour les saluer et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:18

Renoan

Messe du dimanche 10 aout 1456

Renoan se rendit plut tot à l'église en ce matin chaud et brumeux d'aout.

Il était passé comme à l'accoutumée par son jardin afin de confectionner un bouquet de roses qu'il déposa au pieds de la statue de Sainte Illinda. Il resta un long moment, adressant une prière de remerciement pour le rétablissement de son épouse.


L'église de Dunkerque - Page 6 Rosesbt8

Il prépara ensuite le pain et le vin de messe dans la sachristie et les déposa sur l'autel.

Il déposa le livre des vertus sur son pupitre et l'ouvrit à la page qu'il souhaitait lire aux fidèles.
L'église de Dunkerque - Page 6 Bible11ny0

Il était prêt.

L'église de Dunkerque - Page 6 Bienvenue1nm

Entrez, entrez, mes amis, prenez place.

Après avoir salué chaque paroissiens, il s'avança lentement vers l'autel.

Mes chers Frères, mes chers Soeurs,
Demandons tout d'abord pardon à notre Seigneur



L'église de Dunkerque - Page 6 Confession1ou6

Maintenant que notre ame est prête
Affirmons notre foi envers notre Seigneur par notre prière, le Crédo :


L'église de Dunkerque - Page 6 Image11wm

Renoan se dirigea ensuite vers le pupitre pour lire l'extrait du livre des vertus :


Citation :
6 : La pureté observeras, en tes actes soigneusement


Mes chers Frères et Soeurs, je viens de vous relire le 6ème commandement de notre religion. Vous allez me dire, que la pureté est bien difficile à trouver dans ce bas monde. Et bien justement, c'est à nous de la développer, elle n'est pas réservée à l'enfant qui vient de naitre. Vous pouvez tous agir tous les jour tout simplement en écartant tout sentiment d'envie, de colère ou de vengeance et de jalousie, dans vos actions et vous aurez déjà de grande chances d'agir avec pureté.
Le Très Haut ne demande pas de choses compliquées, juste le respect de chacun afin que son amour entre en nos coeurs et que la joie rayonne dans nos esprits.


Renoan laissa les fidèles à leur méditation

Puis il retourna devant l'autel pour préparer la communion et invita les paroissiens à venir la partager.


L'église de Dunkerque - Page 6 Hostieox2

Mes chers Frères, mes chères Soeurs, avant de nous quitter, prions ensemble notre Sainte Patronne, Sainte Illinda :

L'église de Dunkerque - Page 6 Saint_illinda

Je vous souhaite une bonne journée.

Allez dans la paix du Seigneur !


Il sortit avec les paroissiens et se tint sur le parvis, pour les saluer et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:19

Lafred

Lafred sortit de l'église.
Elle fit un discret signe de la main à son époux et fila.

Se tenir à ses côtés après une messe sur la pureté n'apparaitrai pas tres crédible.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:19

Renoan

Renoan avait vu son épouse s'éloigner, l'air un peu géné.

Il souria et tout en expliquant à une ouaille que si son voisin forgeron forgeait la nuit ce n'était pas pour le malin, mais juste à cause de la chaleur, il pensa qu'il faudrait sans doute qu'il éxplique à son épouse que l'amour et la pureté pouvaient aller de pair.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:19

Renoan

Messe du dimanche 17 aout 1456

Renoan se rendit à l'église en ce matin pluvieux d'aout.

Il était passé comme à l'accoutumée par son jardin afin de confectionner un bouquet de roses qu'il déposa au pied de la statue de Sainte Illinda.

L'église de Dunkerque - Page 6 Rosesbt8

Il prépara ensuite le pain et le vin de messe dans la sachristie et les déposa sur l'autel.

Il déposa le livre des vertus sur son pupitre et l'ouvrit à la page qu'il souhaitait lire aux fidèles.
L'église de Dunkerque - Page 6 Bible11ny0

Il était prêt.

L'église de Dunkerque - Page 6 Bienvenue1nm

Entrez, entrez, mes amis, prenez place.

Après avoir salué chaque paroissiens, il s'avança lentement vers l'autel.

Mes chers Frères, mes chers Soeurs,
Demandons tout d'abord pardon à notre Seigneur



L'église de Dunkerque - Page 6 Confession1ou6

Maintenant que notre ame est prête
Affirmons notre foi envers notre Seigneur par notre prière, le Crédo :


L'église de Dunkerque - Page 6 Image11wm

Renoan se dirigea ensuite vers le pupitre pour lire l'extrait du livre des vertus :


Citation :
7 : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.


Mes chers Frères et Soeurs, je viens de vous relire le 7ème commandement de notre religion. Et je crois bien que c'est celui qui est le plus ignoré dans notre bonne ville. Une marchandise peu cher sur le marché est tentante, certes. Mais lorsque l'on demande aimablement de la rendre, car elle ne vous était pas destinée, répondez au moins !
Faire la sourde oreille n'est pas une solution, le mieux est tout de même de redonner ce bien qui ne vous apppartient pas.
Et cela n'est qu'un exemple parmi d'autres. Mais n'oubliez pas que par votre faute, vous déclenchez chez l'autre de la haine et de la colère dont le Malin se régale. Alors pour lui résistez rien ne vaut l'honnêteté. Ainsi vous pourrez vous dire que vous avez obéi au Très Haut et non au Malin qui est à l'affut de chacun de vos faux pas.


Renoan laissa les fidèles à leur méditation

Puis il retourna devant l'autel pour préparer la communion et invita les paroissiens à venir la partager.


L'église de Dunkerque - Page 6 Hostieox2

Mes chers Frères, mes chères Soeurs, avant de nous quitter, prions ensemble notre Sainte Patronne, Sainte Illinda :

L'église de Dunkerque - Page 6 Saint_illinda

Nous avons une nouvelle Comtesse, en la personne de Dame Rosa, prions pour que le Très Haut l'aide dans sa tâche et qu'elle mène nos Flandres sur la route de la paix et de la joie.
Je vous souhaite une bonne journée.

Allez dans la paix du Seigneur !


Il sortit avec les paroissiens et se tint sur le parvis, pour les saluer et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:20

Ceseargl

Cesear était présent à la messe ce dimanche. Il écouta attentivement le sérmont de son ami. Il ne puit qu'approuvé.

Aprés la messe il alla féliciter Renoan pour sa belle messe


Mon bon ami tu nous a fait encore une merveilleuse messe. D'ailleur il faut que je te parle, pour le bapteme de mon fils, j'aimerai que cela soit fait assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Kaelle
Admin
Kaelle


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Humeur : Amoureuse :)
Date d'inscription : 28/02/2008

L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:21

Renoan

Renoan avait préparé l’église afin d’y recevoir le jeune Héric, ses parents Cesear d'Arnèke et Dame Isisz de Mons en Baroeul, Seigneur et Dame d'Arnèke et de Mons en Baroeul, son parrain et sa marraine Kaelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucochonrieur.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





L'église de Dunkerque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'église de Dunkerque   L'église de Dunkerque - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'église de Dunkerque
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Darioles Epicées :: Archives RP :: Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser